La Coulée Verte, une nouvelle association

Publié le par La Coulée Verte

Récemment créée, l'association La coulée verte s'est fixée plusieurs objectifs liés au cadre de vie des Relecquois que les membres entendent protéger et défendre contre toutes formes d'atteinte et de pollution qu'elles soient atmosphérique, sonore, visuelle... Le bureau est composé de Marie Quétier, présidente ; Romuald Hubert, vice-président ; Karine Le Guillou, secrétaire ; Nathalie Martin, trésorière ; Béatrice Sigwart, trésorière adjointe.

Lanceurs d'alerte

L'équipe va tendre également à valoriser les atouts environnementaux de la commune comme le patrimoine architectural, culturel, industriel, naturel... Ils envisagent aussi de sensibiliser les habitants à la préservation de leur environnement en jouant le rôle de lanceurs d'alerte en prenant position dans le débat démocratique, et mettre en oeuvre diverses actions afin d'atteindre les objectifs de la COP21. La coulée verte souhaite également alerter la population et les associations du projet de suppression du passage à niveau 306. « Ce projet prévoit la création d'une route qui rapprocherait le trafic quotidien de plus de 5.000 véhicules et de 400 poids-lourds environ, du collège public, des habitations environnantes et de la coulée verte où coule le ruisseau de Coatmez ». Pratique :

Rencontre le vendredi 24 juin, à 20 h, à la MMA Germain-Bournot, suivie d'un pot de l'amitié. Contact : tél. 06.22.70.51.35 ; courriel : lacouleeverte@laposte.net.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/le-relecq-kerhuon/la-coulee-verte-une-nouvelle-association-15-06-2016-11108651.php#jQArKAW6lWB7lVau.99

Publié dans La Coulée Verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :